La DRHG vient de transmettre une plaquette «Agissons ensemble sur le stress». Trois des sept «gestes simples» recommandés par la plaquette sont liés à la pratique d’une activité physique régulière. Cette plaquette faisait d’ailleurs suite a des conférences pour développer la conscience chez les salariés des effets positifs de la pratique sportive. La dernière conférence développait le thème «bien dans son corps, bien dans sa tête».
Nous constatons que la raison majeure de l’absence de pratique sportive / d’activité physique est bien plus liée au cadre de vie et à l’emploi du temps des salariés plutôt qu’à un manque de conscience des bénéfices sur leur état de santé. Les facteurs temps de travail, transport et temps familial ne laissent pas de temps libre à bien des salariés pour la pratique sportive. Disposer sur les lieux mêmes du travail d’installations sportives apporterait à ces salariés une réelle réponse à leurs besoins.
Le CE des Services Centraux Parisiens a demandé officiellement à la direction la création d’une salle de sport à Valmy. Le volume libéré par le départ de la reprographie pourrait être l’opportunité de créer rapidement un premier complexe sportif. Si ces locaux ne sont pas disponibles, le CE demande que soit réservé dès aujourd’hui un espace suffisant dans le nouvel immeuble «Basalte» en cours de construction. Les installations de ces salles devront permettre de répondre aux besoins du plus grand nombre, elles pourront être définies plus dans le détail en s’inspirant de ce qui est fait dans d’autres entreprises de la défense qui offrent un club de sport à leur salariés (Total, Areva, Crédit Lyonnais…). Des spécialistes nous conseillent une superficie d’au moins 500 m2.
Bien entendu à ce stade nous recherchons un accord de principe, le détail et la surface précise des installations seront à définir ultérieurement.
lundi 12 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
http://www.dailymotion.com/video/x1fhf0_silmarils-va-y-avoir-du-sport_music
RépondreSupprimerBoy, mon nom c'est Smokey
La rumeur gronde, tous les gars sont de sortie
On sort de l'ombre, faites chauffer les amplis
Pour donner un peu d'air, c'est clair, c'est clair
La route est longue à c'qu'on dit
Pour plaire au monde et à n'importe qui
On sort les flashes pour n'importe quel tache
La colère monte et les mecs se lâchent
Il va y avoir du sport
Mais moi j'reste tranquille
Il va y avoir du sport
Mais moi j'reste tranquille
Il va y avoir du sport
...